Projet de territoire Demain Durtal

RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE CITOYENNE

image actu siteLe projet participatif de territoire Demain Durtal invite les citoyens à s’exprimer sur leurs aspirations et leurs idées pour imaginer le futur de la ville.

Dans cette démarche de co-construction, plus de 300 citoyens ont répondu à une enquête menée sur le territoire pour exprimer les orientations souhaitées pour la commune.

Ces conclusions sont révélatrices de la vision et des attentes des participants sur les secteurs de l’emploi et l’activité économique, le logement, les transports, les loisirs, l’alimentation, la santé et la solidarité.

Ce diagnostic citoyen est une première contribution au projet participatif de territoire Demain Durtal. Pour la prochaine étape de ce carnet de route, les citoyens seront conviés à 3 concertations dans les mois à venir pour réfléchir ensemble à l’avenir de la ville.

Les résultats de cette enquête sont accessibles sur ce lien

Les résultats sont aussi consultables en mairie.

UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR DEMAIN DURTAL

IMG-0211Avec le projet participatif de territoire Demain Durtal, la municipalité souhaite impliquer les habitants dans les futurs projets de la ville.

Pour construire de manière collective l’avenir de la commune, ce lundi 15 février une vingtaine d’habitants a été réunie pour échanger sur le projet de territoire.

Que ce soit sur leur vision de Durtal ou sur leurs aspirations pour la commune, cette rencontre a permis aux participants d’échanger sur leur quotidien et de trouver ensemble des idées pour améliorer la qualité de vie.

Cette concertation fait suite à l’enquête citoyenne diffusée en 2020 dont les résultats seront publiés prochainement.