Infos pratiques vie associative
Demande de subventions
Retrouvez ci-dessous la demande de subventions :
PDF – Demande de subventions 2021
WORD – Demande de subventions 2021
Annexe 3 Charte d’engagements réciproques
Services apportés aux associations communales de Durtal
Retrouvez sur ce tableau tous les services apportés par la Municipalité aux associations durtaloises
Petit guide de survie à l’usage des associations à l’heure du déconfinement
Retrouvez dans ce livret numérique des fiches pratiques pour vous permettre de préparer au mieux la reprise des activités de votre association par l’association KOGITO
DISPOSITIF « PASS’LOISIRS »
Dans le cadre du développement de sa politique familiale et sociale, le CCAS propose de soutenir l’inscription des enfants Durtalois aux activités sportives et culturelles.
POUR QUI ?
Tous les Durtalois de 6 ans à 14 ans inscrits à une activité sportive ou culturelle dans une association déclarée loi 1901 remplissant les conditions suivantes :
– Être scolarisé du CP à la sortie du collège – Être domicilié à Durtal
COMBIEN ?
Selon quotient familial
Formulaire à remplir et renvoyer par courriel à population@ville-durtal.fr ou déposer en Mairie
L’aide est plafonnée à 100% du montant de l’inscription à raison d’une activité par enfant.
Document à nous retourner complété et accompagné des pièces justificatives avant le 31 décembre 2023.
Organisation de manifestation – débit de boisson – ville de Durtal
- Formulaire de demande d’ouverture de débit de boisson temporaire
- Les demandes doivent être adressées par écrit à la mairie ou par mail à l’adresse suivante : mairie@ville-durtal.fr au moins 15 jours avant la manifestation.
Prêt de matériel et affichage de panneaux/banderoles – ville de Durtal
- Prêt de matériel :
Les demandes de prêt doivent être adressées par écrit à la mairie ou par mail à l’adresse suivante : mairie@ville-durtal.fr au moins 15 jours avant la manifestation. La convention de prêt de matériel doit être signée et complétée des éléments demandés : attestation d’assurance, chèque de caution. Convention téléchargeable ci-dessous.
- Poses de banderoles et panneaux annonçant des événements :
La demande de poser des banderoles ou des panneaux est à déposer en mairie ou par mail à l’adresse suivante : mairie@ville-durtal.fr au moins 15 jours avant la représentation, pour tout affichage en agglomération.
– Affichage au niveau des ronds points de l’autoroute ou rond-point de La Flèche : la demande est à adresser à l’Agence Technique Départementale de Baugé : 4 bis avenue Petite Forêt, 49150 Baugé-en-Anjou.
Créer, modifier, dissoudre une association en ligne : c’est désormais possible
Il est toujours possible d’effectuer les déclarations par voie postale ou sur place, au greffe des associations (en préfecture ou dans la direction départementale de la cohésion sociale, DDCS).
Documents utiles aux associations : Aller en haut de la page