Exposition Pierre Brunellière par l’association Artsécoles

13 novembre 2021 - 15 h 00 min - 28 novembre 2021 - 18 h 00 min

L’association Artsécoles expose Pierre Brunellière à la salle Joël Baudouin du 13 au 28 novembre.

Christine Batailler, présidente de l’association Artsécoles, présente l’association : « L’association a été créée il y a deux ans pour aider les enseignants des écoles à entrer en contact avec des artistes professionnels susceptibles d’enrichir les projets artistiques dans les écoles. Elle se donne également pour objectif d’organiser deux expositions par année scolaire, à destination des élèves du secteur de collège de Durtal mais aussi du grand public. La première édition a eu lieu en mars 2020. 600 visiteurs ont pu admirer durant une semaine les œuvres de Mélanie Vallet, artiste sarthoise. La covid nous a contraints à reporter plusieurs fois le second projet.
Nous pouvons enfin annoncer notre nouvelle exposition qui durera deux semaines afin que davantage de classes puissent y avoir accès. Nous vous espérons nombreux. A très bientôt.»

Le mot de l’artiste.
Pierre Brunellière, artiste angevin, aime donner à son art un accent de spontanéité : « Des collages immédiats pour une destination inconnue. C’est le titre que je propose pour mon exposition à Durtal. Je présenterai des peintures/collages.
Pour moi, la technique du collage, à partir de matériaux pauvres, est un moyen d’accéder à mon imaginaire. La matière informelle et sans organisation sert de support à un travail d’émergence de figurations fantastiques dans un espace qui n’est pas notre environnement habituel. C’est un espace aérien ou aquatique où des personnages merveilleux ou monstrueux évoluent. Cette mise en scène de rêves éveillés se construit peu à peu dans l’élaboration d’un tableau. Des histoires peuvent alors se fabriquer. L’art que je développe est donc un moyen de s’envoler dans le fantastique ou dans la fantaisie. C’est pourquoi je lui ai donné ce titre « des collages » qui veut aussi dire décollage ou envol à la façon des oiseaux ou des drones qui prennent de l’altitude.»

Exposition ouverte au public tous les jours de 15h à 18h- entrée libre
Salle Joël Baudouin, rue du Maréchal de Vieilleville, derrière la Mairie