Demain Durtal: les projet votés par les citoyens

Le projet Demain Durtal a permis à une soixantaine d’habitants d’explorer ensemble les futurs possibles de la ville.  Au cours de 3 ateliers, les citoyens, acteurs locaux et conseillers municipaux se sont réunis pour imaginer ensemble des lieux et services innovants pour améliorer le quotidien sur la commune et impulser une dynamique locale tant sur les solidarités que l’habitat, l’accès à la culture ou encore la préservation de la nature et le soutien à l’économie local.

De ces temps d’échanges, une trentaine de propositions sur les différents secteurs de la ville ont émergé. Pour clôturer ces réflexions citoyennes, lors du 3ème atelier, les participants ont été invités à voter pour douze projets remis officiellement à M. le Maire en fin d’atelier. Cette sélection de projets souhaités par les habitants sur la ville est actuellement étudiée par la municipalité afin de déterminer cet automne ce qui est réalisable sur la commune.

Rendez-vous sur le stand citoyenneté du forum des associations le 4 septembre afin d’échanger sur ce projet participatif de territoire Demain Durtal.

Retrouvez ici la liste des projets sélectionnés par les participants.