INSCRIPTIONS SCOLAIRES – PÉRISCOLAIRES – RESTAURATION SCOLAIRE

18 avril 2023 - 8 h 00 min - 31 mai 2023 - 17 h 00 min

Les parents sont invités à procéder aux inscriptions scolaires, périscolaires et de restauration scolaire pour leurs enfants, pour l’année 2023-2024.

ℹ️ La Ville vous propose d’effectuer la majorité de vos démarches en ligne. C’est plus simple, plus rapide et cela vous permet de stocker vos documents dans votre espace personnel, via un dossier famille unique pour toutes les activités. Quelques clics suffisent via le portail famille BL ENFANCE (accessible aux parents des enfants déjà inscrits l’année passée). Pour les familles disposant déjà d‘un compte sur BL ENFANCE : il suffit de rentrer ses identifiants, de vérifier et de valider ses données familles et enfin de fournir la pièce justificative nécessaire.

💻 Portail BL ENFANCE : http://bit.ly/416DjNH

🖥 Le site internet de la ville de Durtal vous propose les documents à imprimer, remplir et à renvoyer/déposer.

Les familles ne disposant pas des outils nécessaires pour effectuer leurs démarches en ligne peuvent solliciter un rendez-vous auprès de la mairie ou bénéficier de l’Espace numérique mis à disposition avec ou sans rendez-vous à France Services (11 Rue Joseph Cugnot – 49430 Durtal– Tél. : 02 41 96 10 40).

⚠️ Attention ! Les démarches d’inscriptions scolaires concernent uniquement les enfants en très petites sections, petites sections maternelles, CP et nouveaux arrivants. Aucune démarche n’est nécessaire pour les autres classes : l’enfant continue son cycle scolaire. La réinscription aux activités périscolaires, en revanche, n’est pas automatique et nécessite une démarche de votre part.

Début :
18 avril 2023 - 8 h 00 min