Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

HIARAKA : Théâtre « Au pensionnat des toujours jeunes »

28 novembre - 14 h 30 min - 17 h 00 min

L’association HIARAKA vous propose samedi 27 (20h) et dimanche 28 novembre (14h30) à l’Odyssée, la pièce de théâtre « Au pensionnat des toujours jeunes », une comédie rajeunissante de Pierre Dubois interprétée par la troupe du Théâtre de l’Indigo de la Meignanne.

Aglaé et Anémone, deux sœurs octogénaires et vieilles filles, sont locataires d’une grande maison qu’elles ne voudraient quitter pour rien au monde.
Sauf que, leurs propriétaires, les LELOYER, ont décidé de la vendre et leur proposent de les reloger au-dessus de la mairie du village.
Au grand désarroi de ceux-ci, les deux sœurs n’ont pas l’air décidé à vouloir quitter les lieux, allant même jusqu’à leur refuser d’entrer dans la maison !
Tant pis pour elles, la vente se fera quand même à un couple très intéressé par le potentiel de la bâtisse pour en faire une maison d’accueil pour personnes âgées !

Une aubaine pour les frangines qui deviendront naturellement leurs premières pensionnaires.

Acteurs: Anémone: Christine Albert ; Aglaé: Dominique Chabrier; Mr Leloyer: André Payraudeau ; Mme Leloyer : Annie Cottineau ; François: Jack Chabirand ; Elisabeth: Catherine Lefebvre

Mise en scène : Maryvonne Monnier

Les bénéfices de la soirée serviront à financer à 100% l’école de 2 classes à Port Bergé à Madagascar.

Quelques mots sur l’association :

Hiaraka Miasa Isika est née voici plus de 10 ans (Travaillons ensemble en français),  l’objet de cette association n’est pas de donner sans retour, mais de semer de la formation pour que chaque petite graine, puisse germer et planter des racines dans la terre, notre objectif étant de former des jeunes aux métiers de la terre, de les aider à monter un projet viable et de les soutenir par des conseils et des aménagements à l’investissement, afin que chaque élève formé puisse dans son village réussir à nourrir sa famille et qu’il puisse servir de modèle dans son village.

Quelques chiffes, notre association finance à 100/100 les frais de fonctionnement, les salaires des 6 professeurs, l’entretien du matériel. Cela représente plus de 10 000€/an, financés exclusivement par de généreux donateurs et des manifestations (Randonnée pédestre en juin et weekend end théâtre en novembre).

Depuis 3 ans nous avons entre 40 et 50 élèves.

Une spécificité de notre association : un euro versé= un euro viré à Madagascar, en un mot les bénévoles qui participent à la vie de notre asso prennent totalement en charge les petits frais de fonctionnement.

Le père Bertrand est notre directeur sur place, quelques mots sur le père Bertrand de Bourran, il a fait une formation agricole et un BTS avant sa vocation religieuse et est un réel professionnel qui aime l’agriculture, il souhaite agrandir une classe et mettre des toilettes . Nous espérons avec les fruits de notre recette pouvoir commencer cet investissement. Un autre projet ; la culture de l’Artemisia, une plante aux qui a des propriétés pour soigner le paludisme qui est la cause de mortalité importante à Madagascar, en particulier en brousse. L’artemisia se cultive comme le tabac et le climat local est particulièrement adapté pour cette culture.

Info et réservation à l’Office de Tourisme de Durtal ou au 06 40 50 54 16

Détails

Date :
28 novembre
Heure :
14 h 30 min - 17 h 00 min

Organisateur

hiaraka
Téléphone :
0640505416

Lieu

L’Odyssée
rue de Bellevue
Durtal, 49430 France
+ Google Map
Aller en haut de la page