Ciné débat : Qu’est ce qu’on attend?

12 octobre 2017 - 18 h 30 min - 23 h 00 min

QQA-affiche
La ville de Durtal et l’Association AMAPassionduLoir ont le plaisir de vous convier au
Ciné débat « Qu’est-ce qu’on attend? »
De MARIE-MONIQUE ROBIN (FR) – 2015 – 1h59
Projection suivie d’un débat animé par Jérôme DEHONDT,
maraîcher du sol vivant et partenaire de l’AMAP de Durtal
Jeudi 12 octobre 2017 à 18h30
Salle de l’Odyssée – Durtal

Douze ans déjà qu’à Ungersheim, petite ville alsacienne de 2200 habitants, la municipalité a lancé un programme de démocratie participative basé sur le volontariat incluant des objectifs divers et variés tels que la relocalisation de la production alimentaire en bio ou la réduction de la consommation énergétique et le développement des énergies renouvelables, ou encore l’implantation d’un éco-hameau zéro carbone. L’idée étant de réduire significativement son empreinte écologique et de ne pas attendre que les solutions viennent d’en haut.
Ce programme a également fédéré les habitants autour de ce projet à taille humaine et les enfants grandissent jours après jour en appliquant ces démarches écologiques.

Pour avoir rempli avec succès son programme baptisé «21 actions pour le XXIème siècle», la ville est aujourd’hui citée en exemple dans toute l’Europe.

Retrouvez la bande annonce du film :

Le buffet sera convivial, penser à amener un petit quelque chose à partager!

12 octobre 2017

amap