Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Balade du temps jadis

20 mai - 22 mai

Beaucoup de Durtalois(-es) et habitant(e)s des communes environnantes ont pu par le passé assister aux représentations des “Balades du Temps jadis”.

Depuis 2003, ce sont ainsi les portraits de Foulque Nerra, du Roi René, de Ronsard, de Fouquet, ou encore de Vercingétorix (dernière éditions en 2017) parmi tant
d’autres qui ont été esquissés par la plume avertie d’Isabelle Corlay, et incarnés par l’enthousiasme de toute la troupe.
Après quatre années d’interruption, les membres de l’association ont décidé de reprendre le fil de l’histoire.

Ainsi, les 20, 21 et 22 mai 2022, les acteurs(-rices) des “Balades” auront le plaisir d’évoquer le Second Empire autour de la figure de NAPOLEON III (empereur de 1852 à 1870). Louis Napoléon BONAPARTE est venu par deux fois en Anjou : le 29 juillet 1849 pour l’inauguration du chemin de fer de Tours à Angers (il était alors Président de la République) et le 9 juin 1856, lors d’une visite aux sinistrés des inondations de la Loire.

Ce sont ces moments et bien d’autres encore qui seront évoqués en cinq tableaux exposant le destin romanesque de ce surprenant personnage, qui reste à ce jour le seul Président de la République ne reposant pas sur le sol de France.
Renseignement : lesbaladesdutempsjadis.com
Contact : baladesdutempsjadis.durtal@gmail.com

Détails

Début :
20 mai
Fin :
22 mai

Organisateur

Les Balades du Temps Jadis
Téléphone :
06 77 53 54 44
Site :
http://www.lesbaladesdutempsjadis.com/
Aller en haut de la page