Durtal, Petite Ville de Demain

C’est officiel, la ville de Durtal a été choisie parmi 1000 communes françaises pour intégrer le programme national Petites Villes de demain !!

Le programme d’appui vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.

Concrètement, il s’agit d’un soutien de l’Etat aux projets du territoire destinés à revitaliser le centre-bourg, à développer le tissu économique tout en prenant en compte des enjeux environnementaux, patrimoniaux et paysagers.

La nouvelle équipe municipale qui cherche à redynamiser la commune a signé début novembre, une convention d’adhésion au dispositif avec la communauté de communes Anjou-Loir-et-Sarthe (CCALS), partenaire du dossier.

Cette adhésion à ce programme est la suite logique la démarche participative en cours « Demain Durtal » qui donne la parole aux habitants de Durtal.

Pour en savoir plus sur Les Petites villes de demain: https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/petites-villes-de-demain-45#scrollNav-1