Accessibilité

Urbanisme

Avant les travaux

urbanisme_avant_travauxAvant d’acheter ou de se lancer dans une construction, une rénovation ou un aménagement, le passage par la case mairie est obligatoire.
Avant toute demande d’autorisation d’urbanisme, il convient d’y consulter le Plan Local d’Urbanisme et le cadastre.
S’ensuit l’établissement du certificat, permis ou déclaration. Étape primordiale où il y a de quoi s’y perdre.

Retrouvez sur le site Service-public.fr toutes les informations à savoir dès lors qu’un projet de travaux est envisagé.
Contact : Mairie, Service Urbanisme, 02 41 76 30 24, urbanisme@ville-durtal.fr

Pour les établissements recevant du public (ERP), des normes d’accessibilité doivent être respectées.

 

Pendant et après le chantier

urbanisme_chantierCe n’est pas parce que les pelles, pioches et perceuses entrent en action que le stylo est au repos. Diverses déclarations sont à remplir au fil du chantier : Service-public.fr

Contact : Mairie, Service Urbanisme, 02 41 76 30 24, urbanisme@ville-durtal.fr

 

 

 


Assainissement collectif et non-collectif

assainissement_collectif

Assainissement collectif

Pour tout renseignement ou problème sur les réseaux (assainissement collectif, eaux pluviales…), la mairie de Durtal est à l’écoute des habitants.
L’assainissement non-collectif dépend de la Communauté de Communes Les Portes de l’Anjou. Tout savoir sur l’assainissement non-collectif.

Contacts :

 

 


Règlement de voirie

De plus, un règlement de voirie a été instauré sur la commune. S’appliquant aux voies et domaines publics, il recense les droits et les devoirs de chacun : obligations des riverains, autorisations de voirie, conditions d’occupation du domaine public, modalités d’exécution des travaux sur les voies publiques et leur dépendance.

Contact : Mairie, Direction des Services Techniques, 02 41 76 30 24, dst-etudes@ville-durtal.fr