Accessibilité

Fonctionnement du conseil Municipal

 

Cliquez sur ce lien pour connaître les règles de fonctionnement d’un Conseil Municipal.

 

L’élection du Maire et des adjoints, retour sur la séance du Conseil Municipal du 28 mars 2014

nouveau-conseil-municipalVendredi 28 mars 2014, le Conseil municipal, nouvellement élu, s’est réuni pour une 1re séance plénière publique. À l’ordre du jour de cette séance, l’élection du Maire et des adjoints.

Sous la présidence d’Isabelle Corlay, doyenne du Conseil municipal, les nouveaux élus ont tout d’abord procédé à l’élection du Maire.
Après que Corinne Bobet et Pascal Farion se soient présentés comme candidats à la succession d’André Logeais, chacun des conseillers s’est rendu dans l’isoloir pour voter à bulletin secret. (Le protocole impose un passage dans l’ordre décroissant des suffrages obtenus lors des municipales).
Élue à la majorité absolue au 1er tour avec 19 voix, Corinne Bobet a donc entamé son premier mandat en tant que 1re Magistrate de Durtal et a ensuite présidé l’élection des adjoints. Sachant que leur nombre ne doit pas excéder 30% de l’effectif du Conseil (23 conseillers), les élus durtalois ont fixé à 5 le nombre des adjoints. Leur désignation a eu lieu par scrutin de liste sur le même principe que l’élection du Maire.
 
À noter que c’est la première fois qu’une femme devient Maire de la Commune.