Travaux sur la RD 859 Durtal-Daumeray

La RD859 entre Daumeray et Durtal est concernée par un important chantier mené par le Conseil Départemental. Il va permettre la création d’un carrefour  ‘tourne à gauche’ au niveau de l’intersection RD859/RD68 ainsi que l’aménagement de sur-largeurs d’évitement au niveau de 19 carrefours. Ces travaux sur ce tronçon permettront d’améliorer les conditions de circulation et la sécurité des automobilistes. Ce chantier qui va durer au total 2 mois débutera le 11 juin et devrait se terminer le 03 août 2018.

Lors des travaux de création du « Tourne à gacuhe », la RD68 sera fermée au débouché sur la RD859, une déviation sera mise en place et la circulation sur la RD859 sera gérée par alternat.

Pour la réalisation des sur-largeurs d’évitement sur la RD589 , la circulation des poids-lourds sera déviée par Précigné et celle des véhicules légers sera régulée par un alternat en fonction des besoins des travaux.

L’ATD de Baugé a donné ces informations complémentaires :  « Le Département de Maine et Loire a confié à l’entreprise SAS JUGE Camille d’Étriché, la réalisation de travaux
de réaménagement du carrefour RD 859/RD 68 et d’aménagement de sur-largeurs d’évitement entre le giratoire de la ZAC Actiparc «Les Portes de l’Anjou» de Durtal et l’entrée d’agglomération de Daumeray. Ces travaux se dérouleront entre le 11 juin et le 3 août 2018. Sur la RD 859, les travaux seront effectués par demi-chaussée sous circulation par alternat par feux pour les VL. Les PL seront déviés dans les 2 sens de circulation. La circulation sera rétablie dans la mesure du possible le week-end. Sur la RD 68, la circulation sera déviée dans les 2 sens entre la RD 859 et la VC 1.
Nous avons demandé à notre prestataire de permettre l’accès des riverains à leur domicile pendant toute la durée des travaux. »

2018_ACNP_0203

RD 68 Schéma de déviation