Accessibilité

Passons un bon été….

Avec les bons réflexes!

Alors que les vacances scolaires ont débuté et dans un contexte sanitaire favorisant un relâchement, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours. Il est impératif de rester vigilant.

Un certain nombre de Français vont se déplacer et prendre des congés. Il n’est pas toujours facile de respecter les gestes barrières : dans son quotidien, avec ses proches, à la plage…

Les gestes barrières doivent pourtant rester des réflexes pour se protéger de la maladie.

C’est dans cette optique que la campagne « Passons un bon été avec les bons réflexes » a été développée. Depuis le 2 juillet, cette campagne grand public illustre les moments de vie concrets pendant la période estivale, adaptés à la circulation du virus.

En complément des consignes sanitaires, qui ont été largement diffusées et qu’il est toujours impératif de respecter, une fiche de 8 conseils pour appliquer les gestes barrières est mise à disposition des Français pour les accompagner durant cette période. Elle propose des clés d’application pratiques de consignes sanitaires, adaptées au contexte de l’été : moments de convivialité entre amis, retrouvailles avec les proches…

affiche_-_8_conseils_pour_appliquer_les_gestes_barrieres