Organisation du temps scolaire à la rentrée 2018

Lors de sa séance du 28 mars dernier, le Conseil Municipal a décidé de demander une dérogation pour le retour à la semaine de 4 jours. Il a donc saisi le directeur académique des services de l’éducation nationale pour organiser  la semaine scolaire à compter de la rentrée scolaire 2018.

Dans un courrier reçu en mairie le 25 mai 2018, le Directeur académique des services de l’Éducation nationale de Maine-et-Loire a validé la proposition que la commune a élaborée concernant l’organisation du temps scolaire. De ce fait, elle a vocation à s’appliquer à la rentrée 2018.

La classe sera donc organisée sur  4 jours avec une répartition des enseignements sur huit demi  journées par semaine, en fixant la semaine scolaire comme suit :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : 8h45 – 12h00 / 13h45 – 16h30.