Accessibilité

Mangeons Loc’ALS : boutique en ligne

Depuis le mois de mai, 13 producteurs locaux proposent leurs produits chaque semaine sur la boutique en ligne www.mangeonslocals.fr avec 2 points de retrait des commandes à Seiches et à Durtal, organisés avec des bénévoles. 400 commandes ont été honorées par la boutique, qui accueille chaque semaine de nouveaux clients intéressés par les circuits-courts.

Créée pendant le confinement avec le soutien de la Région Pays de la Loire, la Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe et la Chambre d’agriculture, le but est maintenant de transmettre et transférer la boutique en ligne à un collectif associatif qui souhaiterait faire vivre la dynamique sur le territoire.

Plusieurs réunions ont été organisées durant l’été, des groupes de travail avec des habitants, des producteurs et des élus, se sont spontanément mis en place pour réfléchir à l’organisation et préparer la création de l’association. Nous étions 40 autour de la table lors de la dernière réunion le 1er septembre avec beaucoup d’idées intéressantes et d’échanges constructifs.

Avec le souhait de mobiliser davantage de bénévoles de Durtal et ses alentours et échanger sur le maintien ou non d’un point de retrait à Durtal, la prochaine réunion aura lieu à DURTAL. Alors si les produits locaux ça vous botte et que la dynamique impulsée sur le territoire vous intéresse, n’hésitez pas à nous rejoindre pour cette rencontre (ouvert à tous)

Mardi 15 Septembre à 20H Salle de l’Odyssée à Durtal

Merci de nous dire si vous serez présent à cette rencontre (ou si vous ne pouvez pas mais que vous souhaitez être tenu au courant du projet) CLIQUEZ ICI