Le Loir en Fête est annulé

En raison de la pandémie liée au Covid-19 et suite aux mesures gouvernementales prises en matière de santé publique, les organisateurs du Loir en Fête de Durtal ont décidé d’annuler l’édition 2020 qui devait avoir lieu le samedi 18 juillet.

Organisée par la mairie et par les associations durtaloises, la manifestation a pour cadre les prairies St Léonard et les bords du Loir. Évènement devenu incontournable dans le calendrier culturel durtalois, le Loir en Fête (anciennement La Fête du Loir) rassemble tous les ans plusieurs milliers de personnes autour d’une journée à thème et d’un repas champêtre. La journée se terminant par le très apprécié feu d’artifice et un bal populaire qui fait danser les habitués jusqu’au milieu de la nuit.

La Municipalité a estimé que les mesures barrières pour assurer la programmation prévue seraient quasiment impossibles à mettre en place.

La prochaine édition du Loir en Fête aura lieu certainement le samedi 17 juillet 2021 et s’annonce d’ores et déjà grandiose.