Frelons asiatiques : une aide financière pour la destruction des nids

Face à la recrudescence des nids de frelons asiatiques sur le territoire, le Conseil municipal a signé une convention de partenariat avec la Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles de Maine-et-Loire (FDGDON 49) et ainsi instauré un dispositif d’aide financière pour la destruction de nids de frelons asiatiques. Le principe général repose sur le remboursement du particulier bénéficiaire à hauteur de 50% du montant total du coût de la destruction, en fonction de la difficulté d’accès.

Si vous avez un nid de frelons sur votre propriété, vous devez obligatoirement contacter la mairie, qui enregistrera votre demande et vous fournira la liste des entreprises homologuées par le FDGDON.

AUCUN REMBOURSEMENT NE SERA FAIT si la demande ne passe pas au préalable par la mairie.

Pièces à fournir pour l’enregistrement d’un dossier :
• Un justificatif de domicile (facture d’eau, d’énergie…) de moins de 3 mois,
• Un relevé d’identité bancaire.
…………………………………………………………………
Pour plus d’informations sur le dispositif, contactez la mairie de Durtal au 02.41.76.30.24
Et pour plus d’informations spécifiques sur les frelons asiatiques, la FDGDON 49 répondra à toutes vos questions au 02 41 37 12 48