Accessibilité

Coronavirus et entreprises : informations utiles

Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19 et assurer la continuité de l’activité économique, La Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe relaie les mesures d’aides et de soutien exceptionnelles déployées aux niveaux régional et national à travers un guide.

La Communauté de communes met aussi en relation les entreprises avec les fournisseurs de protection.

Retrouvez toutes ces informations sur la page dédiée: https://www.ccals.fr/information-aide-aux-entreprises/

*********

Un fonds de solidarité, mis en place par l’Etat avec les régions, vise à soutenir les très petites entreprises (TPE) les plus touchées par les conséquences économiques de la crise du coronavirus.

Il s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales et autres agents économiques, quel que soit leur statut (société, entrepreneur individuel, association, etc.) et leur régime fiscal et social (y compris micro-entrepreneurs).

Sont éligibles les TPE de 10 salariés ou moins, avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 million d’euros et un bénéfice annuel imposable inférieur à 60 000 euros sur le dernier exercice clos. Les aides seront versées aux entreprises qui ont fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public ou ont perdu plus de 50% de leur chiffre d’affaires en mars 2020 par rapport à mars 2019.

Retrouvez sur cette Foire aux Questions, les réponses à vos interrogations:

Fonds de solidarité – FAQ

Pour plus d’information et  pour demander cette aide si vous répondez aux conditions :

https://www.impots.gouv.fr/portail/