Covid 19 : accueil des enfants de personnels prioritaires

[Mise a jour 02/04/2021 CETTE PAGE EST SUSCEPTIBLE D’ÊTRE MISE À JOUR RÉGULIÈREMENT.]

Du 6 au 9 avril, les enfants de personnel prioritaire seront accueillis par les services périscolaires

Attention :
• La liste des personnels indispensables correspond à des professions et à des obligations liées à la crise. Exemple : des enseignants sont considérés comme prioritaires uniquement sur les temps pendant lesquels ils assurent eux-mêmes l’accueil, dans leur école, des enfants des publics prioritaires.
• Si un des parents est classé prioritaire, mais que le conjoint n’a pas d’obligation particulière (est chez lui/elle en télétravail par exemple), les enfants ne sont pas accueillis. C’est l’objet de la déclaration sur l’honneur que vous devrez remplir.
• Le fait d’exercer une profession qui n’est pas listée ne permet pas de bénéficier de cette offre, même si l’activité exercée est importante : on a souvent cité, l’an passé, les personnels des magasins d’alimentation qui n’étaient pas fermés.
Ces directives sont nationales, et nous n’aurons pas la possibilité (le droit) d’interpréter les textes et de répondre favorablement aux demandes sortant de ce cadre.
Concrètement maintenant, voici la marche à suivre pour mardi, jeudi et vendredi prochain si vous entrez dans le cadre légal rappelé ci-dessus :
• Nous renvoyer au plus vite le document d’inscription . La municipalité de Durtal et l’Éducation Nationale ont besoin de chiffrer les besoins pour convoquer les personnels nécessaires.
Remplir l’attestation sur l’honneur, qui sera à remettre obligatoirement aux surveillants de la garderie ou aux enseignants lors de la première demi-journée d’accueil.
• Pour les élèves de maternelle qui dorment l’après-midi, prévoir le nécessaire pour la sieste.

• Si votre enfant doit venir pour la journée, lui fournir un panier repas pour le midi : il n’y aura pas de restauration assurée, le prestataire de restauration collective ayant pris la décision de fermer.

Document d’inscription (PDF modifiable)

Attestation sur l’honneur + liste des personnels prioritaires  (PDF à imprimer)

Pour les mercredi et vacances scolaires, la CCALS a mis en place un service minimum.

Retrouvez toutes les infos sur la site de la Communauté de communes : https://www.ccals.fr/actualites/information-coronavirus-covid-19/