Accessibilité

Borne de recharge électrique de véhicules

borne-siemlLa première borne de rechargement sur la voie publique pour voiture électrique du Maine-et-Loire a été installée à Durtal !

Cette installation a été réalisée par le Syndicat intercommunal des énergies de Maine et Loire (SIEML) en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). L’inauguration de la borne s’est tenue jeudi 5 novembre 2015, place Georges Clémenceau.

De nombreux élus étaient présents aux côtés de Corinne BOBET, Maire de Durtal et de Jean-Luc DAVY, Président du SIEML,et notamment Christian GILLET, président du Conseil Départemental, Adrien DENIS, Président de l’association des maires ruraux, Catherine DEROCHE, sénatrice…

Le déploiement des bornes se poursuit à un rythme soutenu dans le département. A terme, ce sont 186 bornes réparties dans 126 commune qui devaient être installées d’ici la fin de l’année 2016.

A Durtal, deux places sont ainsi réservées pour les automobilistes possédant une voiture électrique et qui peuvent se raccorder sur la borne. Une signalisation spécifique a été mise en place et un marquage au sol délimite bien cette zone réservée.

Pour utiliser la borne, il est nécessaire de disposer d’une carte magnétique d’abonnement disponible auprès du SIEML. A terme le rechargement sera également possible en utilisant son smartphone.

Consulter toutes les infos sur le fonctionnement de la borne électrique sur le site du SIEML