Accessibilité

Les transports

Le réseau Anjou Bus

bus-2aa22592

La ligne 2 du réseau de transport départemental Anjoubus dessert notre commune.

Retrouvez sur le site Anjou Bus toutes les informations utiles (horaires, tarifs, arrêts, offres …)

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre la gare routière d’Angers (Esplanade de la Gare) au 02 41 36 29 46.

Durtal est desservie par la ligne 2 qui relie Angers à La Flèche (et inversement). 3 arrêts sont proposés à Durtal : Gouis – Centre – 35 avenue d’Angers.

Depuis septembre 2014, la ligne 2 « Durtal- Seiches-sur-le-loir – Angers » compte un Service Express supplémentaire.
A présent, ils sont au nombre de 2. 
« Plus pratique, Plus rapide et tellement moins cher que la voiture » – Renseignements au 02 41 74 15 00 – Transports VOISIN.

Divers abonnements sont proposés :

  • la carte iCar pour les jeunes scolaires de moins de 25 ans
    Contact : Mairie – Accueil, 02 41 76 30 24, population@ville-durtal.fr
  • le tarif solidarité pour les habitants au budget étriqué
    Contact : Mairie – Accueil, 02 41 76 30 24, administration@ville-durtal.fr

    Les conditions pour bénéficier du trajet à 0,50 € : Seule la gare routière d’Angers la délivre.
    Cependant, afin de conserver un service de proximité pour les bénéficiaires de cet abonnement, un formulaire de demande de carte (ou de renouvellement du coupon trimestriel) est remis en mairie. 
    Une fois le questionnaire rempli et complété des pièces justificatives requises, le dossier peut être déposé en mairie qui le transmettra à la gare. La nouvelle carte ainsi établie se retire toujours à l’accueil de la mairie en échange du titre périmé. 

Conseil : la procédure prenant quelques jours, il est recommandé de faire la demande de renouvellement au moins une semaine avant la date d’expiration du coupon.

Plus d’infos sur les abonnements et tarifs

Hep ! Taxi !

 

Destinéo, le calculateur d’itinéraires en transports en commun

Destinéo

Tandis que la facture à la pompe explose et que le développement durable est sur toutes les lèvres, rien de plus économique et écologique que les transports collectifs. La Région des Pays de la Loire facilite ces modes de déplacement et leurs combinaisons sur son territoire avec www.destineo.fr. Selon un point de départ et une destination, il propose itinéraires, horaires, plans, correspondances, état du trafic, haltes touristiques et bonnes adresses (hébergement, restauration).

 

 

Le covoiturage

 

covoiturage-80bc04be-1« En Maine-et-Loire, on roule ensemble ». C’est sous ce slogan que le site www.covoiturage 49.frpermet aux habitants du département effectuant les mêmes trajets de rentrer en contact gratuitement pour trouver des compagnons de route. En ces temps de hausse des prix du carburant et de préoccupations écologiques, le covoiturage passe la démultipliée : réduction des frais de transport, de la fatigue et de l’émission de CO2 tout en partageant un moment solidaire et convivial.
 
 

À bicyclette

pistes_cyclables-5494490c

 

En plus des différents sentiers (Val d’Argance, Loir…),  les cyclistes peuvent circuler en toute sécurité dans le centre-ville grâce aux pistes cyclables aménagées (avenue d’Angers, rue des Déportés).

 

 

Les transports scolaires

transports_scolaires-e7c74f1b


Tous les transports scolaires