Les Balades du Temps Jadis

7 juillet 2017 - 20 h 30 min - 9 juillet 2017 - 16 h 30 min

zap_1918-copier-4b5b757dChaque 2e week-end de juillet, le centre-ville de Durtal se transforme en théâtre à ciel ouvert à l’occasion des Balades du Temps Jadis. Au gré des actes et du patrimoine, décor naturel de la pièce itinérante, se joue le destin d’un personnage historique. Ainsi, au cours d’une promenade guidée, les spectateurs découvrent à la fois les facettes d’une figure mémorable de l’Histoire et les sites incontournables de la commune. Frappant les 3 coups Place des Terrasses, les représentations baissent majestueusement le rideau dans la cour du Château.

S’appuyant sur des textes judicieusement écrits et impeccablement interprétés par la trentaine de comédiens ainsi que sur une mise en scène soignée, ce concept original déclenche immanquablement une standing-ovation.

Les 7, 8 et 9 juillet, les Balades du Temps Jadis reviennent dans les rues de Durtal sur le thème de Vercingétorix. Cette année, les balades vont évoquer ce héros et donc la guerre des Gaules Le récit qu’en fait César lui-même dans son « Histoire de la guerre des Gaules » recouvre plusieurs interprétations. Ce que les historiens en déduisent, c’est combien la conquête de la Gaule par Rome est l’événement décisif des origines de l’histoire de la France. Vercingétorix est le premier héros de notre histoire, et c’est son parcours que vous proposent de revivre les balades du temps jadis le temps d’une déambulation mise en scène dans différents tableaux.

Rendez-vous place des Terrasses vendredi 7 et samedi 8 juillet à 20h30, dimanche 9 juillet à 16h30. Accès libre.

Début :
7 juillet 2017 - 20 h 30 min