Exposition : « 3 éléments, 3 céramistes »

6 mai 2017 - 14 h 00 min - 8 mai 2017 - 18 h 00 min

Exposition salle Joël Baudouin : « Céramiques à six mains » du 28/04 au 21/05. Josselin Métivier, Simon Pavec, Chloé Raimbault.

La saison culturelle de la ville a pour vocation de soutenir de nombreuses disciplines culturelles et artistiques dans son programme, dont les arts plastiques. Cette année, c’est plus particulièrement la céramique qui sera mise à l’honneur au travers d’une exposition prévue salle Joël Baudouin intitulée : « 3 éléments, 3 céramistes ». Elle aura lieu du 28 avril au 21 mai et présentera des oeuvres d’artistes locaux : Josselin Métivier, Simon Pavec, Chloé Raimbault. Ce projet est né de la rencontre de trois jeunes céramistes récemment installés dans le Haut-Anjou (Saint-Denis d’Anjou, Brissarthe et les Rairies). Ces jeunes artistes souhaitent montrer aux visiteurs trois visions bien différentes de la céramique contemporaine. C’est suite à leurs recherches et leurs échanges autour de cette passion qui lie ces trois céramistes qu’ils ont décidé de s’approprier chacun un thème de travail, correspondant aux 3 éléments : l’air, la terre, l’eau ; le 4ème élément étant le feu, celui qui les rassemble car il leur permet de figer leurs œuvres dans le temps.
L’entrée est libre, l’exposition sera ouverte les  samedis, dimanches et jours fériés, de 14h à 18h.

livre_artiste_SIMON terre-melees-2016 Josselin-Métivier parcours-2016

Début :