Accessibilité

Autres promenades

Au détour d’une balade, il n’est pas rare de découvrir des joyaux architecturaux isolées. Disséminés aux 4 coins de la commune, châteaux, manoirs, chapelles… relatent un passé prestigieux sauvegardé. 

manoir_du_serrainLe Manoir du Serrain

Principalement construit au XVIIe siècle puis remanié au cours du XVIIIe, le Manoir du Serrain relève de l’architecture austère propre à la petite bourgeoisie rurale de l’époque classique. Sauvegardé avec soin, ce probable ancien siège de fief médiéval ouvre ses portes aux visiteurs.

Plus d’infos

À travers les grillesjardins_du_serrain

Le Grip, Bocé, La Touchardière et Auvers sont autant de lieux-dits possédant un château ou un manoir recensé. Cependant,ces propriétés privées sont inaccessibles au public.

Clin d’œil insolitepuits

Dans la rue des Déportés, face à la Poste, les regards attentifs peuvent observer une porte en chêne et fer forgé protégeant un puits grâce à une maçonnerie traditionnelle. Conçue en 2002 par le menuisier des services techniques municipaux, elle porte en son centre une fleur de lys. En frêne, cet emblème royal constitue un clin d’œil insolite au Château qui se dresse fier au-dessus des toits durtalois.

office_de_tourismeDurtal et ses alentours

L’Office de Tourisme des Portes de l’Anjou présente tous les sites à explorer sur Durtal et ses environs.
 
Office de Tourisme des Portes de l’Anjou
41 rue du Maréchal Leclerc
02 41 76 37 26 – ot-portesdelanjou@orange.fr