Accessibilité

Infos pratiques vie associative

Organisation de manifestation – débit de boisson – ville de Durtal 

 

Prêt de matériel et affichage de panneaux/banderoles – ville de Durtal 

  • Prêt de matériel : 
    Les demandes de prêt doivent être adressées par écrit à la mairie ou par mail à l’adresse suivante : administration@ville-durtal.fr au moins 15 jours avant la manifestation. La convention de prêt de matériel doit être signée et complétée des éléments demandés : attestation d’assurance, chèque de caution. Convention téléchargeable ci-dessous.

 

  • Poses de banderoles et panneaux annonçant des événements :
    La demande de poser des banderoles ou des panneaux est à déposer en mairie ou par mail à l’adresse suivante : administration@ville-durtal.fr au moins 15 jours avant la représentation, pour tout affichage en agglomération. 
    – Affichage au niveau des ronds points de l’autoroute ou rond-point de La Flèche : la demande est à adresser à l’Agence Technique Départementale de Baugé : 4 bis avenue Petite Forêt, 49150 Baugé-en-Anjou.

 

Note explicative pour le prêt de matériel

 

Créer, modifier, dissoudre une association en ligne : c’est désormais possible

Les démarches peuvent se faire sur internet via le site : https://www.service-public.fr/associations
Il est toujours possible d’effectuer les déclarations par voie postale ou sur place, au greffe des associations (en préfecture ou dans la direction départementale de la cohésion sociale, DDCS).

Documents utiles aux associations : Site internet de la Préfecture de Maine-et-Loire

 

Point Local d’Accueil et d’Information aux Associations (PLAIA) 

affiche_plaia-copierVous êtes une association, vous avez des questions ?
La Communauté de Communes Les Portes de l’Anjou en tant que « P.L.A.I.A » peut vous accueillir gratuitement pour vous conseiller.