Accessibilité

Les infrastructures culturelles

Fondée sur la libre expression, la culture est un bien précieux et fédérateur. S’affranchissant de toute censure, elle amène à se questionner sur la société et donne du sens à la vie. Afin de diffuser cette créativité émancipée, Durtal met en scène des lieux atypiques et complémentaires qui permettent aux associations et artistes locaux de rendre leurs œuvres accessibles à tous. À cela s’ajoute la bibliothèque du Loir, bibliothèque intercommunale Les Portes de l’Anjou, où le lecteur devient acteur.

L’Odyssée, espace socioculturel

Espace socioculturelL’espace socioculturel est opérationnel depuis le 1er février 2013. Il accueille fêtes et spectacles, publics ou privés.

D’une surface totale de près de 1250 m2, cet espace dédié aux fêtes et spectacles se compose :

  • d’un hall d’accueil d’environ 140 m2,
  • d’une grande salle de 670 m2 avec une jauge de 400 spectateurs comprenant des gradins amovibles (déplaçables et rétractables) de 250 places,
  • un parking d’une quarantaine de stationnements jouxte la salle qui est en tous points accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Pour parcourir la galerie photos de cette nouvelle salle : 

Les tarifs 2017 de locations de la salle

Tarifs_2017_Odyssee

Cliquez pour agrandir

expo-baudouinL’Espace Joël Baudouin

Inaugurée en juin 2015, la salle d’exposition Joël Baudouin (en mémoire du peintre durtalois) offre un espace avant tout dédié aux expositions. Cette salle équipée spécifiquement accueille chaque année plusieurs expositions dans une ambiance calme et apaisée. Cet espace est aussi utilisé pour certains rendez-vous de la vie associative locale. 

Elle est située derrière la mairie et donne également rue du Maréchal de Vieilleville. Elle est équipée pour accueillir des personnes à mobilité réduite.